Les Cahiers du Studio

Un outil collaboratif de documentation chronologique pour une prise de notes multimédia lors d’une activité ou d’un événement.

↓ Manuel et téléchargement ci-dessous ↓

Cette application a été conçue pour et avec le Studio-Théâtre de Vitry par l’Atelier des Chercheurs avec pour objectif de faciliter la documentation des résidences des troupes de théâtre au sein du studio-théâtre de Vitry.

Loin de complexifier ou de s’imposer au milieu des pratiques des comédiens, des artistes ou des créateurs, l’application Les Cahiers du Studio vise à fournir un outil simple et efficace pour archiver les répétitions, noter des idées, des pistes et des paroles, et créer visuellement un flux qui retrace les temps de créations.

Des fonctionnalités d’exportation permettant de produire un site web ou un document PDF à partir d’un flux seront ajoutés prochainement.

vidéos

Installation et première prise en main :

Navigation dans une documentation :

Les crédits détaillés et les contributeurs sont listés sur la page github du projet.

License d’utilisation CC BY-NC-SA 4.0 : libre et gratuite. Modifications autorisées de l’application tout en conservant les crédits originaux, et en repartageant les variantes sous les mêmes conditions. Pas d’utilisations commerciales.

Télécharger Les Cahiers du Studio version 1.1.0 :

La notice d’installation et d’utilisation de l’application se trouve dans la partie docs de notre site : latelier-des-chercheurs.fr/docs/manuel-les-cahiers-du-studio

Pour envoyer des retours, soumettre des bugs ou consulter le code source, rendez-vous sur github.com/l-atelier-des-chercheurs/Les-Cahiers-du-Studio

Capture d’écran d’un temps documenté dans Les Cahiers. Chaque bloc est un média (texte, vidéo, photo, piste audio ou document).
Fenêtre d’édition et de création de temps à documenter. Une date de début et de fin permet d’indiquer la période de temps dans laquelle on va travailler.
Fenêtre d’édition de média, en plein écran.
Aperçu du flux de publication qui peut être produit après coup. À terme, il pourra être exporté dans son intégralité ou partiellement.